La Cour d'appel de Bastia a condamné mercredi 6 novembre, l'ancien leader nationaliste Charles Pieri à deux ans de prison ferme pour détention d'arme, soit six mois de plus que lors de sa première comparution en juillet dernier pour laquelle le ministère public avait fait appel.
Au cours d'une perquisition en juillet dernier, deux armes avaient été saisies à son domicile de Sotta (Corse-du-Sud) par les policiers munis d'une commission rogatoire antiterroriste visant son petit-fils de 19 ans, suspecté dans l'enquête sur l'attentat de la sous-préfecture de Corte en 2012.
L'ancien dirigeant nationaliste Charles Pieri, 63 ans, avait été condamné en comparution immédiate à 18 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel d'Ajaccio pour la détention et l'acquisition de deux pistolets automatiques Glock, trois chargeurs et 37 cartouches de 9mm.
Le ministère public avait fait appel de cette décision, réclamant trois ans de prison, soit une année de plus que la peine plancher. Mercredi, la Cour d'appel de Bastia a partiellement suivi ces réquisitions, condamnant Charles Pieri à deux ans de prison ferme.
Charles Pieri est détenu à la maison d'arrêt d'Ajaccio (Corse-du-Sud).