Mobilisation en Corse contre la réforme des rythmes scolaires

Les enseignants et les personnels éducatifs  étaient en grève le 14 novembre  à l'appel de cinq organisations syndicales Rassemblés à  Ajaccio et Bastia, ils ont dénoncé les conditions dans lesquelles s'est mise en place la réforme des rythmes scolaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les chiffres fournis par le Rectorat de l'Académie de Corse,  57% de grévistes en Corse du Sud  a répondu à l'appel des syndicats et  37 % en Haute-Corse.

Le taux de gréviste de la Corse du Sud -assure dans un communiqué le syndicat STC Education - est le plus fort en comparaison de l'ensemble des départements au niveau national français.Pour comparaison, la mobilisation était de 41% à Paris et 23 % au niveau national français.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information