Le syndicat Alliance Police Nationale propose de confier la surveillance des bâtiments publics à des sociétés privées

Une délégation du syndicat  policier a rencontré les fonctionnaires de police à Ajaccio le 19 et au commissariat de Bastia ce 20 novembre. Alliance estime qu'il y a trop de policiers affectés à la garde des bâtiments publics.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En revanche, Alliance estime que les policiers  ne sont pas suffisamment nombreux dans les rues pour assurer la sécurité des personnes et des biens.

Jean Claude Delage, le secrétaire national d'Alliance Police Nationale, propose de confier certaines missions assurées par la police, au privé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information