La personne en garde à vue après la découverte d'explosifs dans un box situé sur les hauteurs d'Ajaccio a été libérée ce 20 décembre. Les enquêteurs veulent savoir s'il y a un lien avec l'attentat à la roquette contre la caserne de gendarmerie Battesti.
Des policiers et des gendarmes ont saisi lundi deux armes de poing et plusieurs centaines de grammes d'explosif dans un box sur le parking de la résidence Lætizia, appelée également immeuble Le Panoramic, située sur les hauteurs d'Ajaccio.
Selon nos informations, une vingtaine de charges explosives, plusieurs mèches lentes et du cordeau détonnant ont été découverts. Les enquêteurs ont également saisi deux armes de poing et un scooter sans plaque d'immatriculation.
Le locataire du box ainsi qu'une autre personne avaient été placés en garde-à-vue.
Des dizaines de garages sont contrôlés à Ajaccio et Bastia par les forces de sécurité depuis les tirs de roquette qui ont visé le 5 décembre les casernes de gendarmerie de ces deux villes.
Ces actions, qui n'ont fait aucune victime, n'ont pas été revendiquées et aucun lien n'a été établi entre celles-ci et la découverte d'armes dans le box ajaccien.
Le parquet antiterroriste de Paris dirige les enquêtes sur ces actions.