L’Assemblée de Corse est réunie en session ordinaire. Les obligations de service public de transport maritime de passagers et de marchandises entre Marseille, Toulon, Nice et les ports de Corse sont, vendredi, à nouveau à l'ordre du jour de l'Assemblée de Corse.
Suite à l'annulation par le tribunal administratif le 17 octobre 2013 , à la demande de la société Corsica Ferries France et de la CGPME-Corsica, des obligations de service public de transport maritime adoptées en octobre 2012 par l'Assemblée de Corse, celle-ci doit à nouveau travailler à la mise en place d’un dispositif d’obligations de service public qui, pour être susceptible d’être validé par le juge, doit s’inscrire dans le cadre légal et réglementaire applicable tout en tirant les enseignements du jugement du Tribunal Administratif de Bastia..
Cet important dossier est l'un des nombreux points à l'ordre du jour de la session de l'assemblée de Corse jeudi et vendredi.
Suivre le direct de l'Assemblée de Corse sur le site officiel de la CTC.
Conflit jeudi à l'Office de l' Environnement de la Corse
Ce 19 décembre, c'est le conflit à l' Office de l' Environnement de la Corse qui a énormément agité la dernière sesion de l'année de l'Assemblée de Corse.