La compagnie aérienne régionale vient de réceptionner deux nouveaux avions A320 flambant neufs en provenance des usines Air Bus d’Hambourg.
La Compagnie aérienne régionale vient de remplacer une partie de sa flotte Airbus par de nouveaux appareils de la série des A320-216.
Les deux avions flambant neufs, tout juste sortis des usines d'Airbus à Hambourg, sont arrivés à Ajaccio ce mois-ci pour une mise en ligne imminente -précise dans un communiqué la société Air Corsica.
.
Ce renouvellement de deux appareils positionne la flotte A320 d’Air Corsica composée de 5 Airbus, parmi l’une des plus jeunes de France avec une moyenne d’âge d’un peu plus de 6 ans.
I Sanguinari et U Capi Corsu
Comme pour l’ensemble des appareils qui composent la flotte d’Air Corsica, les deux nouveaux Airbus porteront non seulement les couleurs de la Compagnie avec la tête de Maure stylisée et modernisée sur l’empennage, mais également les noms, en langue corse, de sites remarquables de l’Ile de Beauté : « I Sanguinari » (les Sanguinaires) pour le premier et « U Capi Corsu » (le Cap corse) pour le second.
Capacités maintenues avec une cabine de 180 sièges
Selon Air Corsica, cette nouvelle génération d’appareils à haute technologie permettra une diminution de la consommation de carburant, l’un des premiers postes de dépense des compagnies.Baisse des coûts d’entretien également -assure Air Corsica- avec une homogénéité de la flotte Airbus et ainsi, une grande souplesse d’utilisation grâce à des appareils de même modèle.
Les Airbus de la Compagnie sont affectés prioritairement aux lignes entre Ajaccio-Marseille, Bastia-Marseille et entre la Corse et Paris.