Les vols de Corse n'ont pas pu atterrir à Nice le 25 décembre. Pour résorber le trafic, Air Corsica a prévu deux Airbus jeudi 26: l'un au départ de Bastia; l'autre au départ d'Ajaccio. Vent de force moyenne de secteur sud prévu sur la Corse en soirée avec des rafales à 76 km/h.
Afin de résorber le trafic des passagers au départ de la Corse, la compagnie air Corsica prévoit jeudi 26 décembre deux Airbus au départ des aéroports de l'pile. L'un à Bastia, l'autre à Ajaccio.
Ce 25 décembre, à l'aéroport de Nice, en raison des intempéries, les vols étaient interdits à l'atterrissage.
A 17 heures, ce mercredi l'aéroport de Nice indiquait via son compte twitter un "taux 0 d'arrivées prolongé jusqu'à 22h UTC, soit 23 heures.
La compagnie Air France a de son côté indiqué à l'AFP avoir annulé mercredi matin les vols de et vers Nice "suite aux conditions météorologiques dégradées".
Les Alpes-Maritimes demeurent sous surveillance jusqu'à minuit
A 17 heures, seul le département des Alpes-Maritimes restait encore en vigilance orange aux fortes pluies de ce mercredi après-midi après le passage de la perturbation "Dirk", a annoncé Météo-France qui a levé l'alerte en vigueur dans trois autres départements du sud-est.En savoir plus, en temps réel, sur la situation dans les Alpes-Maritimes en consultant le live du quotidien "Nice-Matin".
Coup de vent prévu sur la Corse en soirée
Météo-France annonce un avis de coup de vent sur la Corse vers 19 heures ce mercredi 25 décembre.Vent de force moyenne (32 km/h) de secteur sud prévu sur la Corse en soirée avec des rafales à 76 km/h.