Transfert - Bastia: contact avancé avec Cissé, mais rien de signé

L'attaquant international Djibril Cissé (32 ans), qui évolue en Russie au Kuban Krasnodar, est en contact "bien avancé" avec Bastia (L1), mais son transfert n'est pas encore finalisé, a indiqué vendredi 27 décembre  le président du club corse Pierre-Marie Geronimi.

"Les contacts sont bien avancés, mais je vous assure que rien n'est fait. Il y a trois clubs français qui ont fait des offres à Djibril Cissé et nous poursuivons
les négociations.

Certes, son premier choix semble être le Sporting, mais il ya encore beaucoup de choses à régler autour de cette arrivée. Et si arrivée il y a, ce sera bien pour 18 mois", a déclaré le président bastiais sur les ondes de France Bleu RCFM.

Cissé n'a pas encore signé "pour plusieurs raisons", a-t-il ajouté.


"Il y a de belles choses à faire à Bastia"


"Premièrement, il est toujours sous contrat en Russie et deuxièmement, en tant que président, je me dois d'avoir l'aval de l'ensemble des actionnaires car ce dossier est très important financièrement", a expliqué le dirigeant corse.

Cissé a confirmé son intérêt pour Bastia sur le site Yahoo Sport:

"Je pense qu'avec la ferveur et l'équipe, je vais bien me sentir là-bas", a-t-il déclaré, vantant les qualités des milieux de terrain corses "très créatifs".

"Je sais qu'on m'attend au tournant, c'est ce qui me motive. J'aime la pression, être attendu, critiqué aussi de temps en temps", a-t-il poursuivi.

Il a également de nouveau assuré que son souhait était de retrouver une place en équipe de France en vue du Mondial au Brésil: "Je sais que je pars de loin, j'ai beaucoup à faire, mais je sais que dans un bon jour et au bon moment, je peux faire mal".

Passé par Auxerre, Liverpool, Marseille, Sunderland, le Panathinaïkos, la Lazio de Rome, les Queens Park Rangers, le Qatar et la Russie, Cissé connaîtrait le 10e club de sa carrière.
Il a disputé 186 matchs en Ligue 1 pour 94 buts inscrits, et vise le cap des 100 buts; "ce serait quelque chose de beau".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité