Important incendie dans un entrepôt du Secours populaire à Ajaccio

Un important incendie s'est déclaré jeudi 2 janvier dans un entrepôt de vêtements de l'association du Secours populaire, situé montée Saint-Jean à Ajaccio (Corse-du-Sud). D'importants moyens ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre qui a nécessité l'évacuation d'une dizaine de personnes.

L'incendie s'est déclaré aux alentours de 9h du matin au rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation où se trouve l'entrepôt de vêtements du Secours populaire d'Ajaccio. "A 9h18, j'ai senti la fumée. On était trois employés dans la dernière pièce au fond du local et le feu a commencé à l'entrée" a indiqué une employée.

D'importants moyens, dont une trentaine de sapeurs-pompiers et des renforts spécialisés dans les feux de navire, ont été mobilisés pour circonscrire le foyer principal, difficile d'accès. "Le foyer est situé dans un local de stockage (...) qui dégage beaucoup de chaleur et beaucoup de fumée" a indiqué Christian Lepage, responsable du CODIS 2A.

Les habitants les moins exposés ont été mis en sécurité dans leurs appartements, tandis que treize personnes ont dû être évacuées par mesure de précaution. Un court-circuit dans le tableau électrique serait à l'origine du sinistre. 

Nadège Venault, employée au Secours populaire d'Ajaccio; Christian Lepage, responsable CODIS Corse du Sud; Jean Casabianca, habitant de l'immeuble; André Olivieri, trésorier du Secours Populaire

C'est un nouveau coup dur pour le Secours populaire d'Ajaccio déjà touché en août 2013 par un incendie. Plusieurs tonnes des vêtements que l'ONG collecte tout au long de l'année était alors parti en fumée, ce qui semble être une nouvelle le cas.