Le milieu international nigérian Sunday M’Ba a signé jeudi 2 janvier un contrat de 18 mois avec le CA Bastia, a-t-on appris auprès du club corse. Le joueur compte 19 sélections et avait inscrit le but vainqueur lors de la dernière CAN. A lui désormais d'aider le CAB à se maintenir en Ligue 2.
L'international nigérian de 25 ans aurait déjà dû rejoindre le club corse cet été, mais un imprévu de dernière minute l’en avait empêché.
Le milieu offensif a été nommé par la Confédération Africaine de Football pour le titre de meilleur joueur africain évoluant en Afrique en 2013. M'BA a marqué le but en finale qui a permis au Nigéria l'an dernier de remporter la Coupe d'Afrique des Nations.
Autre arrivée pour le CA Bastia, celle de Clément Fabre qui vient de s’engager en prêt jusqu’à la fin de la saison.
En revanche, Stéphane Bahoken ne pourra finalement pas rejoindre les rangs du club corse. L'attaquant ayant participé à des rencontres professionnelles avec Saint Mirren, et une rencontre amateur (CFA) avec l’OGC Nice, il ne peut pas être aligné dans un troisième club avant la fin juin selon l’article 212 de la LFP.