Une mallette suspecte découverte à Bastia

Choc pour les démineurs: la mallette suspecte découverte ce mercredi 15 janvier dans un parc devant une école de Lupino à Bastia s'avère être un kit de démonstration anti-explosif utilisé à des fins pédagogiques. Une enquête est ouverte et le quartier a été réouvert à la circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire qui finit bien, est peu banale.

La mallette suspecte découverte par un agent municipal ce 15 janvier au matin  face à l'école Galloni dans le quartier de Lupino au sud de Bastia, ne représentait aucun danger.


Une mallette pour les démonstrations​

Les démineurs, immédiatement intervenus sur la zone sécurisée par les services de police, ont cependant eu un choc à l'examen de l'objet suspect.
Il s'agit en réalité d'une mallette contenant des imitations d'explosifs, habituellement destinée aux démonstrations d'opérations de déminages, voire à la formation des démineurs eux mêmes.

Les policiers de la Sûreté départementale, chargés de l'enquête, cherchent à présent à identifier la provenance et le propriétaire de cette mallette qui, vérifications faites, ne provient pas des services de l'état chargés du déminage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information