Choc pour les démineurs: la mallette suspecte découverte ce mercredi 15 janvier dans un parc devant une école de Lupino à Bastia s'avère être un kit de démonstration anti-explosif utilisé à des fins pédagogiques. Une enquête est ouverte et le quartier a été réouvert à la circulation.
L'histoire qui finit bien, est peu banale.
La mallette suspecte découverte par un agent municipal ce 15 janvier au matin face à l'école Galloni dans le quartier de Lupino au sud de Bastia, ne représentait aucun danger.
Une mallette pour les démonstrations
Les démineurs, immédiatement intervenus sur la zone sécurisée par les services de police, ont cependant eu un choc à l'examen de l'objet suspect.Il s'agit en réalité d'une mallette contenant des imitations d'explosifs, habituellement destinée aux démonstrations d'opérations de déminages, voire à la formation des démineurs eux mêmes.
Les policiers de la Sûreté départementale, chargés de l'enquête, cherchent à présent à identifier la provenance et le propriétaire de cette mallette qui, vérifications faites, ne provient pas des services de l'état chargés du déminage.