Deux cas de gale à l’école maternelle de Ghisonaccia

Deux cas de gale ont été signalés dans le groupe scolaire a indiqué la directrice de l’école maternelle de Ghisonaccia (Haute-Corse), dans une note d'information transmise vendredi 07 février dans le cahier de texte des enfants.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Deux cas de gale ont été signalés à l’école. Il est fortement recommandé de montrer votre enfant à un médecin dès l’apparition de signes cutanés du type boutons, rougeurs, démangeaisons et de préciser que l’enfant a pu être mis en contact avec la gale."

C'est en ces termes que les parents d'élèves ont appris la nouvelle par le biais d'un mot collé dans le cahier de leur enfant vendredi.

"Attention : certains signes peuvent être confondus avec un simple eczéma. Soyez donc très vigilants !" précise le texte. "En dehors de cette mesure et de la désinfection des literies ( lavage des draps à 60°), la médecine scolaire n’a aucune autre préconisation."

"Côté municipalité, et à titre préventif" peut-on lire sur le site de la mairie de Ghisonnaccia, une entreprise spécialisée a été contactée et les locaux ont été désinfectés dès vendredi à la fin des classes.

"Cette opération devrait permettre un retour à la normale dès ce lundi 10 février. En tout état de cause, une cellule de veille a été mise en place pour palier tout risque d'évolution" indique encore les services de l'Inspection d'Académie de la Haute-Corse (Médecine
scolaire).

Deux cas de gale ont été également signalés la semaine dernière à l’école maternelle Jean-Toussaint Desanti, à Bastia. l'alerte avait déjà été donnée fin janvier, après l'apparition d'un premier cas.

La durée d'incubation de la maladie peut durer jusqu'à six semaines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information