Un homme de 32 ans tué par balles à Ajaccio par son ex beau-père âgé de 57 ans

Les faits se sont produits le  dimanche 16 février un peu avant 11 heures à  l'entrée nord de la ville au rond-point de Porticcio. L'auteur des coups de feu, resté sur place, a été interpellé par les motards de la gendarmerie. La victime est décédée peu après son arrivée à l'hôpital d'Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'auteur des coups de feu, François Gallecani,  âgé de 57 ans, aurait tiré trois balles sur son ex-gendre avec une arme de poing.

La victime, François Zicca, 32 ans, atteint à la tête et au thorax, est mort peu après son admission au Centre Hospitalier de la Miséricorde d'Ajaccio.

Le tireur, ex beau-père de la victime, a été placé  ce dimanche 16 février en garde à vue dans les locaux du commissariat de police d'Ajaccio. Il devrait être présenté à un juge mardi 18 février.

Cet homicide est le premier de l'année 2014 en Corse.

Récit : Stella Rossi

Xavier Bonhomme Procureur de la République d'Ajaccio Reportage : Sylvie Acquaviva et Thierry Guespin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information