Lorient et Bastia se sont neutralisés sur le score de 1 à 1, samedi 1er mars, lors de la 27e journée de L1
Les Merlus, peu inspirés, se sont cassés les dents à domicile contre des Corses très regroupés et dangereux en contre.
Les Bretons, s'ils mettent fin à une série de trois défaites, restent sans victoire pour la sixième journée d'affilée et s'enlisent dans le ventre mou du tableau (11e).
Le Sporting, 9e, limite les dégâts après avoir subi deux camouflets à domicile.
Le SCB méritait mieux.
Le compte rendu de Pascale Paumier.
Frédéric Hantz : "On avait de quoi faire le break"
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient): "C'est un point de gagné, compte-tenu de ce que j'ai vu dans le dernier quart d'heure. C'est un match que l'on avait assez bien commencé dans le domaine du rythme, avec des occasions, gâchées par un manque de justesse dans le dernier geste, qui traduisait une fébrilité qui s'est accentuée au fil des minutes. L'égalisation bastiaise sur une faute d'inattention vient complètement troubler la sérénité. Et ce qui était sous-jacent est apparu au grand jour, avec une désorganisation totale sur la fin. Les dix dernières minutes... J'ai rarement vu une équipe de Lorient jouer de cette manière. On a fait preuve d'une immaturité dans la gestion de la deuxième mi-temps incroyable."
Frédéric Hantz (entraîneur de Bastia): "Avant le match on aurait signé pour un point, compte-tenu de toutes les absences et du remaniement de l'équipe. Après le match, on se dit que l'on en a perdu deux. Même si on a subi, mais c'était voulu, on a les plus grosses occasions, surtout en ayant marqué rapidement après la pause. On avait de quoi faire le break. On a fait un match solide, c'est bien. On restait sur deux défaites et on a un mois de mars très difficile. Prendre un point nous permet de maintenir l'écart avec Lorient."