L'épidémie de grippe toujours en "activité forte" en Corse

Avec encore plus de 500 cas pour 100.000 habitants, le bilan de santé de la Corse tant vers une légère amélioration selon l'Institut de veille sanitaire (InVS), même si la région est encore touchée par une "activité forte" des syndromes grippaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épidémie de grippe, qui a déjà touché 1,1 million de personnes et fait 40 morts depuis novembre dernier en France métropolitaine, a continué sa décrue la semaine dernière, selon les réseaux de surveillance de la grippe.

Selon des données conjointes des Grog (Groupes régionaux d'observation de la Grippe) et du réseau Sentinelles, l'InVS estime que depuis le début de l'épidémie, 1.137.000 personnes ont consulté un médecin pour des syndromes grippaux.

Les régions les plus touchées sont le Languedoc-Roussillon ((540 cas pour 100.000 habitants), la Corse (501) et l'Alsace (330), tandis que l'Aquitaine et l'Ile-de-France sont revenues en dessous du seuil épidémique la semaine dernière, selon le réseau des Grog.

Depuis le 1er novembre 2013, 422 cas de grippe ont été admis en réanimation dont 84 nouveaux cas signalés la semaine dernière. Parmi ces 422 malades, 40 décès au total ont été recensés, précise l'InVS.

Selon le modèle de prévision basé sur les données de ventes de médicaments (partenariat IMS-Health), "l'intensité de l'épidémie devrait continuer à diminuer cette semaine", note pour sa part le réseau Sentinelles-Inserm qui incite le public à devenir volontaire pour participer à la surveillance de la grippe grâce à grippenet.fr.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information