• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1: Bastia-Paris à l'affiche du week-end

Bastia, le 7 mars 2014 / © FTViastella
Bastia, le 7 mars 2014 / © FTViastella

Samedi 8 mars à  16h30 à Furiani, le Sporting Club de Bastia reçoit le PSG, actuel leader du championnat. Dans le cadre de cette 28 ème journée, l'AC Ajaccio va rencontrer Nantes, une formation en plein doute.

Par Jean Crozier avec AFP

Ligue 1 : Bastia-Paris à l'affiche
Frédéric Hantz Entraineur S.C. Bastia Christian Bracconi Entraineur A.C. Ajaccio Reportage : Pierre Simonpoli

Le déplacement à Bastia samedi n'est pas pris à la légère par les Parisiens.


Même si Cavani, resté en Uruguay pour régler des "problèmes personnels", ne sera pas en Corse. Et même si Thiago Silva a visiblement besoin de repos après un long voyage en Afrique du Sud avec le Brésil.

Mais les autres titulaires devraient être à Bastia. S'il faut faire souffler certains cadres, le 8e de finale retour de Ligue des champions contre Leverkusen (écrasé 4 à 0 à l'aller), mercredi prochain au Parc des Princes, semble privilégié par l'encadrement du PSG. Car dès dimanche prochain, c'est un gros client de L1 qui viendra tenter de briller au Parc: Saint-Etienne.

Dans les rangs de Bastia, "Djib" Cissé, qui n'a marqué qu'un but depuis son retour en France, sera surmotivé, même si son pari fou d'aller au Brésil
avec les Bleus semble perdu.


Ajaccio à Nantes

Nantes, qui n'a plus gagné depuis le 12 janvier en L1, reçoit ce week-end Ajaccio, lanterne rouge, mais le calendrier nantais se corsera ensuite avec un déplacement à Lille. Et les Canaris regardent déjà avec effroi vers le bas, à neuf points de la zone de relégation.






Samedi 8 mars:
(16h30) Bastia - Paris SG
(20h00) Guingamp - Evian/Thonon
Monaco - Sochaux
Nantes - Ajaccio
Toulouse - Reims
Valenciennes - Rennes


Sur le même sujet

Patrimoine : découverte du musée de Levie pour des enfants des quartiers sud de Bastia 

Les + Lus