Assassinat de Jean Leccia: Dominique Bucchini interpelle l'Etat

Le président de l'Assemblée de Corse, Dominique Bucchini (PCF), a exhorté lundi 31 mars l'Etat à "tout faire" pour élucider l'assassinat du directeur général des services du Conseil général de Haute-Corse, Jean Leccia, tué le 23 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je demande solennellement aux plus hautes autorités de tout faire pour traquer sans relâche les auteurs de cette ignominie", a déclaré Dominique Bucchini lors d'un hommage rendu par l'assemblée à la victime. 

Une minute de silence a été observée par les élus territoriaux. "La Corse n'en peut plus" d'assister à de tels assassinats "sans recevoir d'autres explications que des hypothèses et des rumeurs", a ajouté Dominique Bucchini.

Le président de la Collectivité territoriale, le député PRG de Haute-Corse Paul Giacobbi, a déploré qu'il ne suffise "plus d'être honnête et d'avoir une vie
exemplaire pour échapper à ce genre de massacre
". "La Corse reste prisonnière de vieux démons: la cupidité et la violence", a-t-il ajouté, appelant à "rester lucides sur les séquelles de cette violence".

Aucun élément n'a filtré depuis une semaine sur l'enquête confiée conjointement à la police judiciaire et à la gendarmerie sur l'assassinat de Jean Leccia, tué de plusieurs balles de gros calibre au volant de sa voiture, près d'Aleria (Haute-Corse). Le drame s'est produit le 23 mars en fin de soirée, après le premier tour des élections municipales alors que M. Leccia revenait de son village de San-Gavinu-di-Fiumorbu à son domicile bastiais.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information