Il pêche un requin de près de trois mètres dans le golfe d'Ajaccio

Drôle de pêche ce mardi matin pour Xavier D'Orazio. En relevant ces filets dans le golfe d'Ajaccio, ce pêcheur de profession, a eu la surprise d'y trouver un impressionnant spécimen de requin griset, une espèce non dangereuse pour l'homme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La taille de l'animal et surtout son poids, ont obligé le pêcheur à appeler un ami pour tenter d'extraire le requin du filet. "Seul, je n'arrivais pas à le remonter à bord et à deux cela n'a pas été plus simple" a expliqué Xavier D'Orazio.

Les deux hommes se sont finalement résolus à remorquer l'animal jusqu'au port d'Ajaccio, où il a finalement pu être sorti sur le quai.

Selon les premières observations, l'animal serait un requin griset. Le spécimen pêché ferait près de trois mètres, une belle taille déjà, alors que la longueur maximale enregistrée pour ce type de requin est de 4,8 m.

Le requin griset compte parmi les espèces de requins possédant la plus vaste aire de répartition dans le monde. Il est très répandu sur les plateformes continentales et insulaires des mers tempérées et tropicales de la planète.

Décrit comme inoffensif pour l'homme, le requin griset se nourrit principalement de poissons osseux, de raies, de petits requins, de céphalopodes et de crustacés.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information