Ligue 1 : les Ajacciens se sont inclinés un but à 0, à Lorient

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean Crozier avec AFP

Face à un adversaire condamné à la relégation, Lorient avait une occasion en or de se replacer en première moitié de tableau, un objectif que les Bretons ont rempli même s'ils se sont contentés d'une victoire minimale (1-0) face à Ajaccio, lanterne rouge de L1.

Lorient dominait largement au début de la rencontre, domination rapidement concrétisée par Aliadière à la réception d'un excellent travail de Sunu côté droit (1-0, 17').

Le scénario apparemment cousu de fil blanc allait pourtant vite déraper lorsque M. Castro accordait un penalty aux Ajacciens pour une intervention litigieuse d'Ecuele Manga sur Lasne, qui venait de dribbler Audard. Le capitaine lorientais était expulsé sur cette action (26'). 

Et si Camara trouvait le gardien lorientais Audard à la parade, les Bretons se retrouvaient à dix. Cela ne les empêchait pas de se montrer les plus dangereux, à l'image d'Aliadière trouvant la transversale d'Ochoa sur une frappe puissante du droit (40').

Le match était près de basculer quand Audard devait de nouveau sauver les siens devant Camara dès la reprise.

L'entraîneur ajaccien Christian Bracconi lançait alors Tallo et Oliech pour trouver de la vitesse en attaque, et les Lorientais, qui avaient entre-temps perdu Sunu puis son remplaçant Jouffre sur blessure, peinaient à conserver la même maîtrise.

Ils restaient toutefois dangereux sur des contres rapidement menés et Aliadière était à deux doigts de doubler la mise sur un service de Coutadeur (84'). Lorient devait se contenter d'une victoire minimale.
durée de la vidéo: 01 min 39
L'AC Ajaccio s'incline (1 à 0) à Lorient

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité