L'opération est en cours : une offre de 14 millions d'euros a été soumise aux deux actionnaires de Corse Presse qui comprend "Corse-Matin", son imprimerie et la régie publicitaire Eurosud.
Selon nos informations, un tour de table a été constitué par Gérald de Roquemaurel, ancien Président-Directeur général de Hachette Filipacchi Médias, avec la société à capital risque FEMU QUI, les Caisses d'Epargne de Provence Alpes Cote d'Azur et Corse, VIVERIS Management, société experte en fonds d'investissements, et plusieurs investisseurs corses qui souhaitent conserver l'anonymat pour l'instant.
Ce groupement a soumis une offre de 14 millions d'euros aux deux actionnaires de Corse Presse, La Provence et le groupe Nice-Matin.
Corse Presse comprend le quotidien "Corse-Matin", son centre d'impression numérique à Lucciana en Haute-Corse et la régie publicitaire Eurosud.
Si la famille Hersant qui possède, via Nice-Matin, 50 % des parts du groupe Corse Press est favorable a cette transaction, Bernard Tapie, propriétaire des 50% restant, via La Provence, fait encore traîner un peu les discussions.
Néanmoins, c'est une question d'heures, selon nos informations : le quotidien insulaire "Corse-Matin" devrait être vendu d'ici à la fin de la semaine.