• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bastia: un homme suspecté d'agressions sexuelles arrêté

Commissariat de Bastia (Haute-Corse) / © FTViaStella
Commissariat de Bastia (Haute-Corse) / © FTViaStella

Un homme, âgé d'une trentaine d'années, suspecté de deux agressions sexuelles, commis le week-end dernier à Bastia, a été interpellé et placé en garde à vue, lundi 2 juin, a-t-on appris de source proche de l'enquête. 

Par Grégoire Bézie

Un fonctionnaire de police, qui n’était pas en service, a repéré l'individu. Il l'a suivi et a appelé des renforts avant de procéder à son interpellation. L’homme, défavorablement connu des services de police, a été placé en garde à vue au commissariat de police.

Le trentenaire est suspecté d'avoir commis deux agressions sexuelles, l'une vendredi soir sur une jeune majeure et l'autre le samedi soir, cette fois sur une mineure. Les deux jeunes filles avaient immédiatement signalé les agissements de l’individu, qui semblait repérer ses victimes dans les quartiers nord de Bastia.

Son signalement, "un individu blond, d’environ 1m80" avait été largement diffusé auprès de tous les services de police. Depuis dimanche, un dispositif de surveillance renforcé avait été mis en place et les patrouilles sensibilisées.

La Direction départementale de la sécurité publique de Haute-Corse est en charge de cette enquête.

Sur le même sujet

Environnement : des élèves de l’école de Belgodère ont nettoyé la plage de Lozari

Les + Lus