Le vol Air France prévu au départ de Bastia-Poretta (Haute-Corse), samedi 28 juin à 11h45 et à destination de Paris, sera dérouté sur l'aéroport de Calvi, et les passagers acheminés en bus, en raison d'une grève des personnels au sol CGT d'Air France, a-t-on appris auprès de la compagnie.
C'est le seul vol Air France, prévu samedi à destination de Paris, concerné par cette décision de la direction régionale de la compagnie, a-t-on appris vendredi matin auprès du comptoir Air France.
"On sait juste en interne qu’il y a un transport en bus de prévu pour acheminer les passagers", a-t-on indiqué sans plus de précision, les passagers concernés devant recevoir dans la journée un SMS d'Air France.
Le départ de la navette est prévue à 9h15 pour rejoindre Calvi.
La CGT Air France proteste contre le plan de restructuration national de la compagnie qui prévoit la suppression de 2550 équivalent plein temps, dans le cadre d’un plan de départs volontaires.
"Sur la plate-forme de Bastia cela équivaut à 26 postes supprimés, 32 à l’aéroport d’Ajaccio" a indiqué Charly Lévenard, secrétaire de la section CGT Air France de la Haute-Corse.
"A terme, 200 postes seront supprimés en Corse et c’est surtout l’escale de Bastia qui sera touchée, Air France s’adossant à Air Corsica pour supprimer le maximum d’activités au sol, comme depuis 2012 sur la liaison avec Nice et d’autres vols saisonniers".