Porto Pollo: un jeune homme de 18 ans décède des suites d'un accident de plongée

Un jeune homme de 18 ans, en vacances en famille sur l’île, est décédé mardi 15 juillet, peu avant 11h, des suites d’un accident de plongée au lieu dit des Archipels à Porto Pollo (Corse-du-Sud), a indiqué le CROSS Med en Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au cours d’un exercice de plongée, le jeune homme a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire probablement provoqué par une remontée trop rapide à la surface, sans respecter les paliers de décompression. Au moment de l'accident, le plongeur se trouvait à 21 mètres de profondeur.

Les secours rapidement contactés


A la surface, le support de plongée a rapidement contacté les secours et pratiqué un massage cardiaque au jeune homme. Le CROSS Med en Corse (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) a aussitôt dépêché sur place deux patrouilles mobiles de la SNSM de Propriano (Société nationale de sauvetage en mer), ainsi qu'un hélicoptère de la gendarmerie avec une équipe médicale du SAMU.

Le jeune homme a alors été transporté au port de Porto Pollo, où une tentative de réanimation a été tentée, sans succès. Le jeune homme a été déclaré décédé à 10h55.

Voir le communiqué de la préfecture maritime:

Décès d'un plongeur à Propriano



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information