Prise de position de l'union syndicale des retraités CGT de Corse du Sud. L'organisation dénonce le "massacre des retraités, des travailleurs et des jeunes palestiniens" par l'Etat israélien. Il appelle les retraités de Corse-du-Sud à la mobilisation et à des initiatives dans tout le département.
L’union syndicale des retraités CGT de Corse-du-Sud dénonce ce matin "les opérations militaires de l’Etat israélien" en cours dans la bande de Gaza. Il s’agit, selon le syndicat "d’un véritable massacre contre les Retraités, les travailleurs, la jeunesse, le peuple palestinien."
Dans son communiqué, l’organisation rappelle que, selon elle, le conflit "n’a rien de religieux" mais un objectif : "conforter, et amplifier la colonisation des terres Palestiniennes pour toujours plus exploiter les travailleurs et piller les richesses naturelles."
L’union des retraités CGT 2A dénonce aussi "l’attitude des pseudos «démocraties» qui acceptent, voire encouragent, par la vente d’armes, l’impérialisme guerrier d’Israël" et appelle l’ensemble des retraités du département à "continuer et amplifier les initiatives unitaires dans tout le département pour continuer d’informer les Retraités."