Corse-du-Sud: l'union des retraités CGT dénonce le "massacre" des retraités palestiniens

Prise de position de l'union syndicale des retraités CGT de Corse du Sud. L'organisation dénonce le "massacre des retraités, des travailleurs et des jeunes palestiniens" par l'Etat israélien. Il appelle les retraités de Corse-du-Sud à la mobilisation et à des initiatives dans tout le département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’union syndicale des retraités CGT de Corse-du-Sud dénonce ce matin "les opérations militaires de l’Etat israélien" en cours dans la bande de Gaza. Il s’agit, selon le syndicat "d’un véritable massacre contre les Retraités, les travailleurs, la jeunesse, le peuple palestinien."

Dans son communiqué, l’organisation rappelle que, selon elle, le conflit "n’a rien de religieux" mais un objectif : "conforter, et amplifier la colonisation des terres Palestiniennes pour toujours plus exploiter les travailleurs et piller les richesses naturelles."

L’union des retraités CGT 2A dénonce aussi "l’attitude des pseudos «démocraties» qui acceptent, voire encouragent, par la vente d’armes, l’impérialisme guerrier d’Israël" et appelle l’ensemble des retraités du département à "continuer et amplifier les initiatives unitaires dans tout le département pour continuer d’informer les Retraités."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information