Quatre plaisanciers, partis de Taverna (Haute-Corse) en direction de l'île de Pianosa en Italie ont du être secourus par le Cross Med. Leur voilier a heurté un objet flottant non identifié, provoquant une voie d'eau à l'intérieur du navire. Ils ont été retrouvés sains et saufs.
Quatre personnes ont été secourues en pleine mer, cet après-midi, alors que leur voilier venait de heurter un objet flottant non identifié. Les plaisanciers, partis de Taverna en Haute-Corse, faisaient cap vers l'île de Pianosa en Italie au moment de l'incident.
Constatant que leur voilier était victime d'une voie d'eau, les plaisanciers ont pris contact avec le Cross Med de Corse. Ils se sont ensuite réfugiés à bord de l'annexe du voilier pour attendre les secours.
Un hélicoptère de l'armée de l'Air, basé à Solenzara, et une vedette partie de Bastia ont été déployés pour localiser l'annexe du voilier et ses occupants.
Les plaisanciers ont rapidement été retrouvé -sains et saufs- par l'hélicoptère qui a guidé un navire de plaisance, situé à proximité, vers l'annexe. Les naufragés ont été recueillis à bord.
Le voilier a sombré peu de temps après.