Incendies en série en Haute-Corse

Deux nouveaux incendies se sont déclarés cet après-midi après celui qui a touché Santa-Reparata-di-Balagna ce matin. A Ghisonnacia, dans la plaine orientale, 20 hectares ont été détruits et la route est bloquée. Au dessus de Solenzara, à la limite de la Corse du Sud, deux campings sont menacés.

© FTVIASTELLA

L'ESSENTIEL

• Un incendie s'est déclaré en Balagne à Santa-Reparata-di-Balagna ce matin, près de l'Île Rousse. Poussé par un vent violent et un temps sec, le feu a détruit 14 hectares avant d'être fixé. 2 trackers, 3 Canadairs et 80 pompiers auront été nécessaires pour juguler les flammes, arrêtées à 100 mètres des habitations.

• A Ghisonaccia, dans la plaine orientale corse, un feu s'est déclaré vers midi brûlant 5 hectares. Un moment fixé, le feu est reparti en fin d'après-midi dans une zone proche d'habitations. 20 hectares de végétation sont partis en fumée et, conséquence de l'incendie, la route est bloquée dans les deux sens à Ghisonaccia.

• A la limite entre la Corse-du-Sud et la Haute-Corse, près de Solenzara, deux campings -parmi lesquels le camping des Nacres- sont sous la menace d'un incendie qui s'est déclaré dans l'après-midi. D'importants moyens ont été déployés, et une assistance aérienne a été mise en place.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie