Incendies en série en Haute-Corse

Deux nouveaux incendies se sont déclarés cet après-midi après celui qui a touché Santa-Reparata-di-Balagna ce matin. A Ghisonnacia, dans la plaine orientale, 20 hectares ont été détruits et la route est bloquée. Au dessus de Solenzara, à la limite de la Corse du Sud, deux campings sont menacés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ESSENTIEL

• Un incendie s'est déclaré en Balagne à Santa-Reparata-di-Balagna ce matin, près de l'Île Rousse. Poussé par un vent violent et un temps sec, le feu a détruit 14 hectares avant d'être fixé. 2 trackers, 3 Canadairs et 80 pompiers auront été nécessaires pour juguler les flammes, arrêtées à 100 mètres des habitations.

• A Ghisonaccia, dans la plaine orientale corse, un feu s'est déclaré vers midi brûlant 5 hectares. Un moment fixé, le feu est reparti en fin d'après-midi dans une zone proche d'habitations. 20 hectares de végétation sont partis en fumée et, conséquence de l'incendie, la route est bloquée dans les deux sens à Ghisonaccia.

• A la limite entre la Corse-du-Sud et la Haute-Corse, près de Solenzara, deux campings -parmi lesquels le camping des Nacres- sont sous la menace d'un incendie qui s'est déclaré dans l'après-midi. D'importants moyens ont été déployés, et une assistance aérienne a été mise en place.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information