Il était avec Aréola, une des deux recrues phares du mercato de Claude Makélélé. Samedi 16 août, Brandao a explosé en plein vol quelque part entre le stade et les vestiaires du parc des princes, assénant un violent coup de tête à Thiago Motta. Retour sur l'été raté du Brésilien.
Bonus: la carrière de Brandao en 15 dates
Parfois maladroit, souvent décisif - à l'image des deux coupes de la Ligue qu'il a offertes à l'OM et à l'ASSE- le Brésilien a un parcours tortueux en Ligue 1. A Marseille ou à Saint-Etienne, l'attaquant brésilien n'a jamais vraiment convaincu pour ses performances techniques. Mais son impact physique, sa générosité en ont souvent fait un titulaire indiscutable au sein des collectifs stéphanois ou marseillais.
Brandao est aussi un homme blessé. Accusé en 2011 de viol par une jeune femme à la sortie d'une boîte de nuit, Brandao bénéficiera finalement d'un non-lieu. Plus troublant, La Provence révélera près d'un an plus tard, la possibilité d'un coup monté contre le Brésilien. La jeune femme ayant envoyé des textos à une amie à elle, évoquant la possibilité de faire semblant d'avoir été violée pour soutirer de l'argent au joueur.