Coup de tête de Brandao : une enquête judicaire ouverte

Brandao et Thiago Motta lors du match SCB/PSG, samedi 16 août. / © AFP
Brandao et Thiago Motta lors du match SCB/PSG, samedi 16 août. / © AFP

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire dans l'affaire du coup de tête asséné samedi soir par l'attaquant bastiais Brandao ou joueur du PSG Thiago Motta. 

Par Angélique Mangon

Nouveau rebondissement dans l'affaire Brandao. Trois jours après le coup de tête asséné par le joueur du SCB au parisien Thiago Motta, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour violence volontaire aggravée par la préméditation et par le fait qu'elle est été commise dans une enceinte sportive.

Selon Europe 1, le milieu de terrain du PSG aurait été entendu mardi par les enquêteurs de la police judiciaire. Brandao devrait également être entendu dans les prochains jours.

Que risque Brandao ?


Côté sportif, Brandao pourrait écoper d'une sanction inférieure à deux ans de suspension. En effet, mardi matin, Thiago Motta s'est entraîné avec le reste du groupe du PSG. Son interruption temporaire de travail (ITT) est donc inférieure à huit jours. Selon les règlement de la Ligue de Football Professionnel Brandao risque donc un an de suspension maximum pour avoir blessé le joueur parisien.

La LFP se réunit jeudi soir pour étudier ce dossier. Elle pourrait prononcer une suspension provisoire envers l'attaquant bastiais avant de donner une sanction définitive dans les prochaines semaines.












A lire aussi

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus