Mystérieuses disparitions de chats à Ville-di-Pietrabugno

Une quinzaine de chats a disparu en quelques jours à Ville-di-Pietrabugno, près de Bastia. Les associations d'amis des félins - les premières à donner l'alerte- redoutent le pire. Plusieurs cadavres de chats ont été découvert récemment près de l'ancien hôpital de Toga ou derrière un magasin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui en veut aux chats de Ville-di-Pietrabugno? Ces derniers jours une quinzaine de félins ont disparu de la ville située sur les hauteurs de Bastia sans laisser de traces, rapporte Corse Matin.

Les associations d'ami des félins - les premières à donner l'alerte- redoutent des empoisonnements. "Il y a les amoureux des animaux comme nous. Mais il y a encore beaucoup de personnes qu'ils [les chats] dérangent. Et ceux là trouvent toujours une solution pour s'en débarrasser", explique au quotidien Christiane Casanova de l'association Chats et chiens sans toit.

Des cadavres de chats retrouvés


Une suspicion née de la découverte de plusieurs cadavres de chats dans les environs de Bastia, "à l'ancien hôpital de Toga ou à Pietranera, derrière un magasin de bricolage", précisent au quotidien Christiane Casanova et Andrée Carlet des Chats de chez nous. "Des dizaines de chats décédés ont été retrouvés au même endroit et au même moment. Curieux, non?", 

Une enquête a été confiée à la SPA et les services de la communauté d'agglomération de Bastia et de la municiaplité de Ville-di-Pietrabugno ont été alertés. En attendant, Andrée et Christiane ont renforcé la sécurité de leur refuge pour chats en installlant un nouveau grillage, plus sophistiqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information