Une quinzaine de chats a disparu en quelques jours à Ville-di-Pietrabugno, près de Bastia. Les associations d'amis des félins - les premières à donner l'alerte- redoutent le pire. Plusieurs cadavres de chats ont été découvert récemment près de l'ancien hôpital de Toga ou derrière un magasin.
Qui en veut aux chats de Ville-di-Pietrabugno? Ces derniers jours une quinzaine de félins ont disparu de la ville située sur les hauteurs de Bastia sans laisser de traces, rapporte Corse Matin.
Les associations d'ami des félins - les premières à donner l'alerte- redoutent des empoisonnements. "Il y a les amoureux des animaux comme nous. Mais il y a encore beaucoup de personnes qu'ils [les chats] dérangent. Et ceux là trouvent toujours une solution pour s'en débarrasser", explique au quotidien Christiane Casanova de l'association Chats et chiens sans toit.
Des cadavres de chats retrouvés
Une suspicion née de la découverte de plusieurs cadavres de chats dans les environs de Bastia, "à l'ancien hôpital de Toga ou à Pietranera, derrière un magasin de bricolage", précisent au quotidien Christiane Casanova et Andrée Carlet des Chats de chez nous. "Des dizaines de chats décédés ont été retrouvés au même endroit et au même moment. Curieux, non?",
Une enquête a été confiée à la SPA et les services de la communauté d'agglomération de Bastia et de la municiaplité de Ville-di-Pietrabugno ont été alertés. En attendant, Andrée et Christiane ont renforcé la sécurité de leur refuge pour chats en installlant un nouveau grillage, plus sophistiqué.