• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ajaccio: une crèche évacuée à cause de l'odeur pestilentielle d'un chien mort

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Une crèche du quartier Bodiccione à Ajaccio a du être évacuée ce mardi après-midi, ses occupants se trouvant incommodés par l'odeur pestilentielle qui se dégageait d'un conduit situé sous la cour de l'établissement. Le cadavre d'un chien en état de décomposition se trouvait à l'intérieur.

Par Rémi Clément

Les enfants d'une crèche située dans le quartier de Bodiccione à Ajaccio ont dû être transférés cet après-midi vers un autre établissement situé à Pietralba, incommodés par l'odeur pestilentielle qui se dégageait d'un conduit situé sous la cour de l'établissement. Le cadavre d'un chien se trouvait coincé dans le conduit.

Les services d'hygiène de la ville, prévenus dans l'après-midi, "ne parvenant pas à retirer l'animal, ont procédé à des pulvérisations de désinfectants et surodorants pour garantir la réduction des nuisances", a précisé la mairie. Mais cela n'a pas suffit. L'odeur s'est intensifiée, justifiant le transfert des 25 enfants âgés de 13 mois à 3 ans vers une autre crèche, la "souris verte" à Pietralba.

Dans l'incapacité d'enlever la dépouille du chien "en toute sécurité", les services municipaux en appellent au bailleur, la société Logirem, pour régler ce problème "d'un point de vue technique." 

Sur le même sujet

Sagone : à la découverte de l’ancienne cathédrale Sant’Appianu

Les + Lus