Ajaccio: une crèche évacuée à cause de l'odeur pestilentielle d'un chien mort

Une crèche du quartier Bodiccione à Ajaccio a du être évacuée ce mardi après-midi, ses occupants se trouvant incommodés par l'odeur pestilentielle qui se dégageait d'un conduit situé sous la cour de l'établissement. Le cadavre d'un chien en état de décomposition se trouvait à l'intérieur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enfants d'une crèche située dans le quartier de Bodiccione à Ajaccio ont dû être transférés cet après-midi vers un autre établissement situé à Pietralba, incommodés par l'odeur pestilentielle qui se dégageait d'un conduit situé sous la cour de l'établissement. Le cadavre d'un chien se trouvait coincé dans le conduit.

Les services d'hygiène de la ville, prévenus dans l'après-midi, "ne parvenant pas à retirer l'animal, ont procédé à des pulvérisations de désinfectants et surodorants pour garantir la réduction des nuisances", a précisé la mairie. Mais cela n'a pas suffit. L'odeur s'est intensifiée, justifiant le transfert des 25 enfants âgés de 13 mois à 3 ans vers une autre crèche, la "souris verte" à Pietralba.

Dans l'incapacité d'enlever la dépouille du chien "en toute sécurité", les services municipaux en appellent au bailleur, la société Logirem, pour régler ce problème "d'un point de vue technique." 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information