Les bains de Baracci à nouveau ouverts au public

Pour échapper à la chaleur, rien de tel que de prendre l'eau aux bains de Baracci. Fermés à plusieurs reprises, ils sont ouverts à nouveau au public depuis le début du mois de juillet pour le plus grand bonheur du public. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rachetés par la municipalité d'Olmeto en 1992, les bains de Baracci datent de l'époque romaines. Ces thermes ont été fermées à de nombreuses reprises en raison de travaux et de mises aux normes sanitaires. Depuis début juillet, le public peut à nouveau se baigner, pour son plus grand plaisir.

L'eau sulfurée est à 38 degrès, et aurait de nombreux bienfaits sur la santé. Des vertus qui séduisent: environ 150 personnes se sont rendues chaque jour au bain de Baracci depuis le début de l'été. Parmi eux, près de 70 % de touristes et 30 % de Corses. Des chiffres satisfaisants pour la direction, mais qui n'apportent hélas pas encore de retombées pour l'économie locale. 

Equipe: Cécile Claveaux et Francis Rombaldi. Intervenants: Delphine Pianelli (Responsable des bains de Baracci); José-Pierre Mozziconacci (Maire d'Olmeto)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information