Une bouteille unique pour les vins de Patrimonio

Publié le Mis à jour le

Les vins de Patrimonio ont désormais une seule et unique bouteille. Cette initiative du syndicat de l'AOC fait partie du projet de développement du tourisme oenophile dans l'appellation d'origine contrôlée. Le nouveau flacon devrait  permettre aux consommateurs de mieux identifier le produit.

Les vins de Patrimonio ont donc désormais leur bouteille. Un flacon gravé et de forme ventrue, spécifiquement conçu par un designer.

Cette iniative du syndicat AOC de Patrimonio a séduit la majorité des vignerons. Pour le clients, cette bouteille va participer à la réputation du produit et surtout le rendre reconnaissable parmi les autres.

Cette année, neuf des 32 vignerons de Patrimonio utilisent ce nouveau contenant et selon le syndicat, plus de la moitié devrait l'adopter à court terme. Cette AOC produit près de 2 millions de bouteilles de vin par an.

Equipe: Emilie Arraudeau et Jean-Luc Leccia. Intervenants: Jean-Laurent de Bernardi (Président du syndicat AOC de Patrimonio); Anne Orenga (Viticultrice à Patrimonio); Léo Douvrain (chef cuisinier)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité