Disparition de Pietralba : le berger retrouvé sans vie par les secours

Triste épilogue en Haute-Corse, où le corps du berger de 46 ans, signalé disparu depuis vendredi après-midi dans le secteur de Pietralba, a été retrouvé samedi matin par des villageois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interrompues à la tombée de la nuit hier soir, les recherches avaient repris dès 7h samedi matin, mobilisant en plus des équipes spécialisées, une centaine de villageois.

Ce sont ces derniers qui ont retrouvé le corps du malheureux, moins de deux heures plus tard, dans une des vallées les plus boisées du massif de Tenda, près de la fontaine de Cortaline, sur le territoire de la commune de Pietralba où se déroulaient une partie des recherches. 

Selon les premiers éléments, un malaise cardiaque pourrait être à l'origine de son décès, la victime ayant déjà eu des antécédents médicaux de ce type. Les enquêteurs n'excluent toutefois encore aucune piste.

Pierre Nicolas, pour France 3 Corse ViaStella; Jean Casta, maire de Pietralba. EQUIPE: Pierre Nicolas, Philippe Villaret, Joseph Ienco

Parti vendredi matin avec son troupeau dans le maquis de Pietralba, l'homme avait été signalé disparu par ses frères, inquiets de ne pas le voir normalement rentrer dans l'après-midi, a indiqué la gendarmerie.

Aussitôt un important dispositif de recherches avait été mis en place, réunissant gendarmes, pompiers, spécialistes de secours en montagne, équipe cynophile, hélicoptère, appuyés par de très nombreux proches du berger.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information