Cet article date de plus de 6 ans

La frégate de défense aérienne Forbin en escale à Bastia, sa ville marraine

Si vous rêviez de visiter l'une des plus puissantes frégates dont dispose la marine nationale, c'était le moment d'en profiter ! Pendant deux jours, les 27 et 28 septembre, la frégate de défense aérienne (FDA) Forbin était en escale à Bastia, sa ville marraine.
28/09/14 - Portes ouvertes de la frégate de défense aérienne Forbin à Bastia, sa ville marraine
28/09/14 - Portes ouvertes de la frégate de défense aérienne Forbin à Bastia, sa ville marraine © FTVIASTELLA
Construits par DCNS, à Lorient, avec son sister-ship, la frégate Chevalier Paul, la frégate Forbin mesure 153 mètres de long pour un déplacement de 7000 tonnes à pleine charge. Son armement est constitué de missiles Aster 30, Aster 15, Exocet MM40 Block3, de torpilles MU90, de deux tourelles de 76 mm et de canons de 20 mm. Chaque FDA peut embarquer un hélicoptère du type NH90. 

Les frégates Forbin et Chevalier Paul sont à l'heure actuelle les plus puissantes frégates dont dispose la marine nationale. La FDA Forbin a été admise au service actif le 14 octobre 2010.

durée de la vidéo: 01 min 28
Portes ouvertes sur la frégate Forbin

Les frégates Forbin et Chevalier Paul ont pour principale mission l'escorte antiaérienne du groupe aéronaval constitué autour d'un porte-avions. L'allonge de leurs armes leur permet en effet d'effectuer de la "défense de zone" pour éviter, en cas d'attaque, la saturation des systèmes d'autodéfense des bâtiments de la force.

En 2010, le Forbin a ainsi accompagné le porte-avions Charles de Gaulle pour une mission dans le grand Nord, qui l'a conduit au delà du cercle polaire.

durée de la vidéo: 01 min 01
La frégate de défense aérienne Forbin à Bastia

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs défense