Une quarantaine de personnes se sont rassemblées ce mercredi devant la préfecture de Bastia. Ils répondaient à l'appel de Corsica Libera et de l'Associu Sulidarita suite au transfert de quatre personnes au pôle antiterroriste de Paris.
Ils étaient une quarantaine devant la préfecture de Bastia à 18h30 ce mercredi. Une quarantaine de personnes répondant à l'appel Corsica Libera et l'Associu Sulidarita suite au trasnfert de quatre personnes au pôle antiterroriste de Paris, dans le cadre de l'enquête sur les attentats commis contre des gendarmeries en 2013.
Leur but : dénoncer "la politique répressive et irresponsable de l'Etat" après le transfert au pôle antiterroriste de Paris en fin de matinée, de quatre personnes, dans le cadre de l'enquête sur les attentats commis contre des gendarmeries en 2013.Parmi eux, Me Dumé Ferrari, le bâtonnier d'Ajaccio. Ce dernier devrait être entendu par le pôle antiterroriste puis déféré devant le parquet antiterroriste.
L'ancien bâtonnier d'Ajaccio, Maître Philippe Gatti, a été relâché mardi vers 22h30 après avoir passé 40 heures en garde à vue.
Cinq personnes, dont l'épouse de Me Gatti, avaient déjà été remises en liberté mardi sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elles.