• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

190 000 euros par an pour la pelouse du stade de Furiani

La communauté d'agglomération de Bastia a déjà investi 1.2 millions d'euros pour rendre la pelouse de Furiani praticable. / © Maxppp
La communauté d'agglomération de Bastia a déjà investi 1.2 millions d'euros pour rendre la pelouse de Furiani praticable. / © Maxppp

La communauté d'agglomération de Bastia a attribué ce lundi un marché de 190 000 euros pour traiter la pelouse du stade de Furiani par luminothérapie. Un effort considérable pour la collectivité.

Par Angélique Mangon

Malgré une situation financière difficile, la communauté d'agglomération de Bastia a attribué ce lundi, à l'unanimité et sans débat, un marché annuel de 190 000 euros pour traiter la pelouse de Furiani par luminothérapie. Le marché a été attribué à l'unique candidat, la SARL Espace Green.

Cet ensoleillement artificiel se révèle indispensable pour présenter un carré vert de qualité. Cependant, cela ne devrait pas suffire, d'après l'expert consulté par la CAB.

Une dépense considérable


Cela représente aussi, comme l'a souligné François Tatti, président de la CAB, un effort financier considérable pour la collectivité. En effet, un audit présenté le mois dernier a révélé que les comptes de la CAB sont dans le rouge : il manque 5 millions d'euros au budget 2014. En l'état actuel de ses finances, il faudra quinze ans à la CAB pour se désendetter. 

1.2 millions d'euros ont déjà été dépensés pour rendre cette pelouse praticable. En vain.

Le choix de la luminothérapie n'est pas une exception bastiaise. A Nice ou au stade Vélodrome de Marseille cette technique est également utilisée. 

La luminothérapie : une solution pour le stade de Furiani
Reportage de : Arraudeau Emilie, Urtizverea Typhaine et Louche Anne-Laure. Intervenant : François Tatti, Président de la Communauté d'agglomération de Bastia

 

Sur le même sujet

A Veghja

Les + Lus