"La porter, c'est afficher son soutien" : au Movember, une moustache pour sensibiliser à la santé masculine

Ce dimanche 24 novembre, ils étaient entre 100 et 150 à s'élancer depuis le front de mer de la ville de Cannes dans le cadre de Movember, une course de récolte de fonds pour la bonne cause. Chacun arborait fièrement sa moustache pour rappeler l'importance de veiller à la santé masculine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À chaque kilomètre, c'est un euro de don qui sera reversé par un sponsor. De quoi motiver les participants !

Le Movember a fait étape à Cannes ce dimanche 24 novembre pour sensibiliser autour de la question de la santé masculine. Accessible à tous, l'événement vise à soutenir la recherche et la prévention autour du cancer de la prostate, du cancer des testicules ou encore de la santé mentale. Le symbole est le même pour tous : une moustache.

Se laisser pousser la moustache est le symbole de notre engagement en faveur de la santé masculine. (...) La porter, c’est afficher son soutien à la santé masculine et à un monde en bonne santé.

L'équipe de Movember sur son site web

S'amuser pour la bonne cause

Les déguisements étaient de la partie ce dimanche sur le boulevard du Midi. Sous les moustaches, des sourires se dessinaient... malgré la pluie. 

Parmi les personnes présentes, le professeur Chevallier, chef du service d’urologie au CHU de Nice, est notamment venu parler de la santé masculine pendant la matinée.

 

Le cancer de la prostate : une problématique à prendre au sérieux

En France, le cancer de la prostate touche au moins 50 000 hommes chaque année. Pourtant, le dépistage reste trop peu fréquent. Afin de détecter ces cancers à un stade précoce, il existe des examens simples comme le toucher rectal. 

Plus d'informations sur le site de l'Institut national du cancer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information