La compagnie aérienne HOP!, filiale régionale d'Air France, et le voyagiste Club Méditerranée ont signé mercredi un partenariat stratégique de trois ans qui portera sur plus de 120 vols à partir d'avril 2015, vers la Corse, la Grèce, l'Italie et le Maroc.
Les avions de HOP! transporteront des clients du Club Med au départ de Paris-Orly, Lyon, Marseille et Genève, vers la Corse, la Grèce, l'Italie et le Maroc.
Pour assurer les liaisons entre Paris-Orly et Calvi, la compagnie a prévu d'affréter de petits avions, de type Embraer et CRJ, d'une capacité comprise entre 48 et 100 sièges.
"Nos avions régionaux disponibles à l'affrètement le week-end et l'été permettent de répondre aux besoins et de compléter l'offre de transport du Club Méditerranée", a souligné Lionel Guérin, le PDG de HOP!, cité dans le communiqué.
Air France a lancé au printemps 2013 la compagnie HOP!, regroupant ainsi sous un même chapeau les compagnies régionales françaises Airlinair, Brit Air et Régional.
HOP! a aujourd'hui un programme de 510 vols quotidiens et 129 destinations, avec une flotte de 93 avions de petites capacités (48 à 100 sièges) et des tarifs à partir de 59 euros l'aller.
Le Club Méditerranée compte 70 villages dans 26 pays, dont deux en Corse à Cargèse et Sant'Ambroggio.