Tentative d'homicide de Paul-Dominique Nicolaï: cinq personnes interpellées

Cinq personnes ont été interpellées mercredi matin à Sartène (Corse-du-Sud) et placées en garde à vue dans l'enquête sur la tentative d'assassinat de Paul-Dominique Nicolaï le 13 juillet 2014, a-t-on appris de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gardes à vue et les perquisitions devront définir le rôle direct ou de soutien des personnes interpellées dans cette tentative d'homicide, a-t-on précisé de même source. 

Paul-Dominique Nicolaï avait été pris pour cible le matin du 13 juilllet. Son véhicule a été criblé de balles par un ou plusieurs tireurs sur la route du lycée Clemenceau à Sartène. Blessé à la main et à l’épaule, il s'était rendu à l’hôpital de Sartène par ses propres moyens. 

24h après les faits, trois personnes avaient été interpellées et remises en liberté sans poursuites judiciaires. C'est suite à cette première opération et sur la base de nouveaux éléments matériels de téléphonie et de surveillance vidéo, que ces interpellations ont été menées, a-t-on indiqué.  

EQUIPE: Marie-Françoise Stefani; Jacques Paul-Stefani; Jean-Jérôme Delsol.

L'enquête est menée par la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille.

Connu des services de police pour des affaires de droit commun remontant aux années 90, Paul-Dominique Nicolaï avait déjà échappé à une tentative d'homicide en juin 2013, qui l'avait laissé handicapé à 80%, dans le cadre des rivalités criminelles entre deux bandes rivales.

Depuis 2008, 12 assassinats et 8 tentatives -dont 3 l'été dernier- ont été commis à Sartène.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information