Ligue 1 –Nice-Bastia: les échos avant le match de samedi

Avec Ba et Pino absents, Claude Makelele pourra en revanche compter sur Boudebouz, Diakité et Ayité pour affronter Nice, samedi au stade Allianz Riviera dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Une rencontre sur une toute nouvelle pelouse, la quatrième depuis l'inauguration du stade...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ba absent trois mois

Victime d'une fracture au péroné, mercredi à l'entraînement, El Hadji Ba sera au moins absent 90 jours. Plâtré durant 45 jours, le milieu de terrain prêté par Sunderland devra ensuite observer une période de rééducation d'une durée équivalente.

Le Colombien Juan Pablo Pino souffre des adducteurs et sera pour sa part éloigné des terrains jusqu'en novembre.

En revanche, forfait avec leurs sélections pour les éliminatoires de la CAN, Ryad Boudebouz, Drissa Diakité et Floyd Ayité feront partis du groupe corse samedi soir.

Le capitaine, Yannick Cahuzac, suspendu depuis deux rencontres pour avoir bousculé l'arbitre M. Chapron, connaîtra la durée de sa sanction ce jeudi soir.

Genevois opérationnel​

Victime d'une petite élongation aux ischios à l'entraînement avant la 9e journée, le défenseur central de Nice Romain Genevois a repris l'entraînement collectif mercredi et est opérationnel.

Les deux autres blessés, l'attaquant argentin Dario Cvitanich, victime d'une déchirure au mollet contre Metz et le jeune milieu Albert Rafetraniaina, souffrant d'une entorse au genou, sont toujours en soins.

Le latéral droit international gabonais Lloyd Palun est rentré de sélection, jeudi en milieu d'après-midi.

Enfin, le derby se jouera en l'absence de supporters de Bastia par arrêté ministériel, mais sur une nouvelle pelouse, la quatrième depuis l'inauguration de l'Allianz Riviera.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information