Le SCB dépose une plainte pour dénonciation calomnieuse

Le Sporting Club de Bastia a déposé ce mercredi 22 octobre une plainte pour "dénonciation calomnieuse" auprès du Procureur de la République de Bastia. Cela fait suite aux incidents survenus lors de la rencontre opposant le SCB au FC Nantes le 24 septembre dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Sporting Club de Bastia a déposé ce mercredi 22 octobre une plainte pour "dénonciation calomnieuse" auprès du Procureur de la République de Bastia. Cela fait suite aux incidents survenus lors de la rencontre opposant le SCB au FC Nantes le 24 septembre dernier.

Ce jour là, le gardien du FC Nantes, Rémy Riou s’était estimé victime de jets de cailloux venus de supporters de la tribune Est lors de l’échauffement de la rencontre. Il avait tenu le surlendemain du match des propos jugés "accablants" par le SCB. 

Des accusations qui ont, selon le SCB "porté un tort certain au club". Le SCB a d'ailleurs fait l’objet d’une convocation par la commission de discipline de la LFP pour ces faits présumés, qui auraient pu être sanctionnés si ils avaient été confirmés. 

La commission de discipline a finalement exonéré le club de sa responsabilité le 16 octobre dernier, estimant que "suite au visionnage des images et aux explications, la commission n’a pu déceler avec certitude le jet de ces trois pierres".

Le SCB estime que même si le dossier a été classé par la LFP, le Sporting Club de Bastia a "subit un préjudice certain et inacceptable". C'est pourquoi l'avocat du club déposé cette plainte. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information