Coupe de la Ligue/16e de finale: les échos avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1

Les derniers échos des clubs de Ligue 1 avant les 16e de finale de la Coupe de la Ligue de football, Montpellier - Ajaccio et Bastia - Auxerre, programmés mardi 28 octobre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Montpellier (reçoit AC Ajaccio, L2): retour d'Abergel​

Thierry Debes récupère pour l’occasion Laurent Abergel (qui a terminé sa suspension) et pourra emmener un groupe de 18 joueurs. En 2005, L’ACA s’était imposé à Montpellier en huitième de finale (0-1 but de Lucas).

"Ce tour de Coupe est du bonus pour nous, et nous y allons avec des ambitions. En tout cas, c’est bien de se confronter à Montpellier après cette victoire contre Valenciennes" a déclaré le capitaine de l'AC Ajaccio, Johan Cavalli.

L'attaquant du MHSC, Lucas Barrios, laissé au repos contre Reims, effectuera sa rentrée en Coupe de la Ligue dans un match où Rolland Courbis a également prévu de faire tourner son effectif.

Le défenseur Daniel Congré ou le milieu Paul Lasne pourrait également avoir du temps de jeu, alors que Bryan Dabo pourrait effectuer son grand retour. Le milieu de terrain Jamel Saihi devrait être ménagé.

Bastia (reçoit Auxerre, L2): effectif remanié

Battu face à Monaco, le SC Bastia est au plus mal au classement. Bastia, qui affronte la lanterne rouge Guingamp lors de la prochaine journée dans un match à "six points", devrait voir son effectif remanié contre Auxerre (L2).

Ryad Boudebouz, Guillaume Gillet, Floyd Ayité et Sébastien Squillaci, devraient tous être laissés au repos. Cioni, Marange et Modesto devraient donc faire leur retour dans le onze de départ étant donné que Pino et Ba sont toujours indisponibles et Cahuzac, lui, encore suspendu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information