Deux jours après la découverte des restes d'un crâne lors de travaux sur le grand site de la Parata, au nord-ouest du golfe d'Ajaccio (Corse-du-Sud), les investigations ont mise au jour d'autres ossements, reconstituant en partie un squelette humain.
Le 19 novembre, des employés municipaux commencent des travaux sur le sentier conduisant à la tour génoise, sur l'isthme des Sanguinaires, lorsqu'ils dégagent aux premier coups de pioche, les restes d'un crâne humain.
24 heures plus tard, les investigations menées sur le site par la police technique et scientifique permettent de découvrir les restes d'un squelette quasi complet.
L'enquête judiciaire reste ouverte
Mercredi, le parquet d'Ajaccio avait indiqué qu'il pourrait s'agir d'un jeune majeur décédé il y a une dizaine d'années. Selon de nouveaux éléments, il pourrait s'agir de la mise à jour d'une sépulture, a indiqué un archéologue sollicité dans le cadre des fouilles.Placés sous scellés, les ossements ont été emmenés à la morgue de l'hôpital d'Ajaccio à des fins d'analyses. Dans l'attente des résultats, l'enquête judiciaire reste ouverte.
Reportage de Marie Cristiani, Michaël Martin, Wendy Martini
durée de la vidéo : 00h01mn22s
©INA