Vendredi, une enfant de trois ans a été oubliée pendant huit heures dans un bus scolaire à Sarrola, près d’Ajaccio, en Corse-du-Sud. Ce dimanche, ses parents ont déposé plainte.
Olivier Andarelli et sa compagne demandent des explications. Ces parents veulent comprendre comment et pourquoi leur fillette de trois ans a pu être oubliée pendant huit heures dans un bus scolaire.
Après avoir déposé les enfants à l'école de Mezzana, le chauffeur a ramené le bus au dépôt. Il s'est rendu compte de la présence de l'enfant dans l'autocar en reprenant le véhicule pour aller chercher les enfants à 16 heures.
Encore sous le choc, les parents de la fillette ont déposé plainte ce dimanche matin à la gendarmerie de Peri. La famille s'inquiète pour la santé de l'enfant. "Elle dit qu'elle est restée seule dans le noir, qu'elle a crié et pleuré. Elle en parle beaucoup et a peur de retourner dans cet endroit et de prendre le car", explique son père.
Premier incident en 20 ans
Du côté du SIVOM, syndicat intercommunal à vocation multiple de Mezzana, l'affaire est prise au sérieux. C'est la première fois, qu'un tel incident se produit. "Nous allons analyser les circonstances de l'incident et s'il le faut nous prendrons des mesures plus drastiques pour que ça ne se reproduise plus", précise Camille Jubert, Présidente du SIVOM.
Lundi matin, la fillette devrait reprendre le chemin de l'école pendant qu'une réunion de crise se tiendra au groupe scolaire de Mezzana.