Bastia qui, malgré sa domination, s'est à nouveau incliné (2-1) mercredi face à un concurrent direct, est désormais lanterne rouge de Ligue 1 tandis qu'Evian signe une belle opération lors de cette 16e journée.
L'ETG, qui compte un match en moins, monte provisoirement à la 13e place en attendant l'avant dernière rencontre de cette journée, Lille-Paris SG, plus tard dans la soirée. Quant aux Bastiais, ils comptent le même nombre de points que Caen et Lens, mais une moins bonne différence de buts.
Les Bastiais ont commencé le match tambour battant, mettant la pression sur la défense savoyarde et la faisant trembler très vite, sur un centre de Kamano devant le but enlevé in extremis par le défenseur d'Evian Cambon (10).
Cela n'empêchait pas les Corses de se causer des frayeurs face à des Haut-Savoyards reprenant des couleurs, notamment par Adrien Thomasson bien lancé en contre et qui mettait à contribution Areola d'une frappe solide (18).
Malgré tout, Bastia continuait à porter le danger, Hansen repoussant une tentative à bout portant d'Ayité (30). Une volonté qui a fini par payer, puisqu'en centrant Kamano a poussé à l'erreur le défenseur Abdallah, qui a lobé son propre gardien, permettant aux Bastiais d'ouvrir le score (35).
Les Corses semblaient dès lors avoir la maîtrise du match. Mais cette domination, de plus en plus stérile, allait être coupée net par un bijou de coup franc de Daniel Wass sur une faute de Peybernès. A 25 mètres des buts bastiais, il a logé un ballon flottant sous la transversale d'Areola (65).
Le mors aux dents, Bastia continuait de pousser, Modesto expédiant une tête juste au-dessus sur un corner (72).
Mais quelques minutes plus tard, c'est bien Evian qui allait signer le KO: lancé face à une défense statique, N'Sikulu a disposé d'Areola (83), et assombri un peu plus le ciel corse.
La grogne des supporters
A la fin du match, une cinquantaine de supporters corses ont protesté contre l'arbitrage et les performances de leur équipe en bloquant la sortie des joueurs. Ils ont allumé des feux de poubelles devant les grilles de l'entrée du stade.Ils ont été dispersés dans le calme vers 22h30. Les joueurs et le corps arbitral ont pu quitter le stade un peu avant 23h, sans incidents.