"L'union de la gauche a vécu" : le pavé dans la mare de Michel Stefani

Publié le Mis à jour le

"Propos maladroit" pour Jean-Charles Orsucci "Démocrates, Socialistes et Radicaux", "regardons ce qui nous rassemble" tempère Josette Risterucci  "Communistes et Citoyens du Front de Gauche". Le point sur la majorité de gauche à l'Assemblée de Corse après les propos de Michel Stefani.

A moins d'un an des prochaines élections territoriales. La majorité régionale de gauche a vécu. C'est ce que déclare Michel Stefani ce lundi matin chez nos confrères de Corse Matin. Des propos qu'il avait déjà tenu il y a quelques semaines mais qu'il confirme. A moins d'un an des prochaines territoriales, Michel Stefani annonce que les communistes ne s'allieront pas avec Paul Giacobbi.

Propos maladroit" pour Jean-Charles Orsucci président du groupe "Démocrates, Socialistes et Radicaux" à l'Assemblée de Corse, "regardons ce qui nous rassemble" tempère Josette Risterucci  conseillère territoriale "Communistes et Citoyens du Front de Gauche"."Vision ancienne de la gauche" tâcle Emmanuelle de Gentili présidente de l'Office de l'équipement hydraulique de la Corse. Autant dire que les propos de Michel Stefani conseiller territorial "Front de Gauche" à la une de Corse Matin lundi sont interprétés par bon nombre d'observateurs comme une stratégie électorale à quelque mois du renouvellement de l'Assemblée de Corse.

Le reportage de Frédéric Danesi et Eric Prença :
durée de la vidéo: 01 min 59
Territoriales


Dans le journal de "Corsica Sera" lundi Michel Stefani répond aux questions de Sylvie Acquaviva :
 

durée de la vidéo: 03 min 49
Entretien Michel Stefani