Le Front National a présenté mardi sa liste pour l'élection municipale partielle d'Ajaccio. Le Rassemblement Bleu Marine est conduit par Francis Nadizi qui appelle les ajacciens à la mobilisation pour franchir le cap des 10% au premier tour.
Francis Nadizi est la nouvelle tête de liste "Ajaccio Bleu Marine". Il succède au secrétaire exécutif du Front National en Corse-du-Sud, José Risticoni. Lors du scrutin de mars 2014, "Ajaccio Bleu Marine" avait rassemblé 8,3% des suffrages derrière le candidat nationaliste José Filippi.
Première bataille pour le mouvement "Bleu Marine", mobiliser les électeurs alors que selon un sondage d'Opinion Way, seuls 54% des électeurs pensent participer au prochain scrutin. En mars 2014, 71.26% des électeurs s'étaient mobilisés au premier tour.
"Un retrait dans l’abstention ne permettra pas à la communauté ajaccienne de se faire entendre", a indiqué Francis Nadizi. "Pour y parvenir il faudra voter massivement dès le 1er tour pour la liste Ajaccio Marine."
Parmi les huit points du programme de la formation du Front National, figure la sécurité avec une "tolérance Zéro en matière de délinquance" et le désendettement de la ville d'Ajaccio.
"Sept mois de gestion UMP laissent penser que la rigueur budgétaire n’est pas à l’ordre du jour à en juger par l'augmentation de 35 postes en si peu de temps", juge Francis Nadizi.
Reportage de Marie-Françoise Stefani, Thierry Guespin, Rosanne Morere