Accident sous le tunnel de Bastia, un jeune de 18 ans mis en examen

Le jeune homme impliqué dans l'accident mortel sous le tunnel de Bastia samedi matin a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé et placé en détention provisoire. Le jeune automobiliste est âgé de 18 ans. Il conduisait en état d'ivresse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années était décédé tôt samedi matin au cours d’un accident de la circulation dans le tunnel de Bastia.

Le tunnel avait été fermé pour permettre l'intervention des secours. La victime originaire de Pietranera, au volant de son scooter avait percuté un véhicule arrivant en face sous le tunnel du Vieux-Port à 5h30.

Deux jeunes gens, âgés de 18 et 19 ans, qui étaient à bord du véhicule, avaient été blessés et hospitalisés à l'hôpital de Falcunaghja. Une des deux victimes a dû être désincarcérée par les pompiers qui ont travaillé plusieurs heures. Le tunnel n’avait rouvert qu’à 8h30 samedi matin.

Le jeune conducteur impliqué dans l'accident mortel a donc été mis en examen pour homicide involontaire aggravé lundi matin et a été placé en détention provisoire. Le jeune automobiliste est âgé de 18 ans. Il conduisait en état d'ivresse.

Le reportage de Antoine Albertini et Grégoire Bezie, Anne-Laure Louche :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information