Après la station de ski du Val d'Ese (Corse-du-Sud) qui a ouvert ses portes samedi, c'est au tour de la station de Ghisoni (Haute-Corse) d'ouvrir son domaine dimanche. Les chaînes sont obligatoires mais au-delà les gestionnaires recommandent la plus grande prudence sur la route.
Il a neigé et même beaucoup neigé dans l'intérieur de l'île ces dernières 24 heures. Et c'était encore le cas ce matin. Pas moins de 60 à 70 cm de neige fraîche sont tombées la nuit dernière, selon Météo-France. Pas de quoi décourager ceux qui attendaient le moment de chausser les skis depuis le début de l'hiver.
Il fallait toutefois être bien équipé (et chaudement) pour atteindre la station samedi matin. Certains ont du se résoudre à faire demi-tour. "L'accès à la station est très difficile" informe le gestionnaire sur son site. "La route est très enneigée. Notre équipe est sur place mais il neige abondamment. Les équipements sont plus qu'obligatoires".
Ouverture dimanche à Ghisoni
A Ghisoni, en Haute-Corse, après avoir hésité dans un tweet samedi, la station de ski ouvre normalement ses portes dimanche. @FTViaStella : pour la station de #ski de #ghisoni on décide ce soir car la route est très enneigée
— Don-Marc ALBERTINI (@Albertini_DM) February 7, 2015
Malgré tout le maire de la commune appelle à la plus grande prudence. "La route est très difficile. Il ne s'agit pas que d'avoir des équipements spéciaux, mais il faut aussi s'avoir conduire sur la neige", a indiqué Don-Marc Albertini, maire de Ghisoni.
"Il a neigé abondamment, les équipes travaillent non-stop. A la station, il y aura encore de la neige dans les semaines à venir, alors mieux vaut même attendre que la route soit plus praticable".