Ski: chaînes obligatoires pour se rendre aux stations du Val d'Ese et de Ghisoni

Après la station de ski du Val d'Ese (Corse-du-Sud) qui a ouvert ses portes samedi, c'est au tour de la station de Ghisoni (Haute-Corse) d'ouvrir son domaine dimanche. Les chaînes sont obligatoires mais au-delà les gestionnaires recommandent la plus grande prudence sur la route.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a neigé et même beaucoup neigé dans l'intérieur de l'île ces dernières 24 heures. Et c'était encore le cas ce matin. Pas moins de 60 à 70 cm de neige fraîche sont tombées la nuit dernière, selon Météo-France. Pas de quoi décourager ceux qui attendaient le moment de chausser les skis depuis le début de l'hiver.

Il fallait toutefois être bien équipé (et chaudement) pour atteindre la station samedi matin. Certains ont du se résoudre à faire demi-tour. "L'accès à la station est très difficile" informe le gestionnaire sur son site. "La route est très enneigée. Notre équipe est sur place mais il neige abondamment. Les équipements sont plus qu'obligatoires".

durée de la vidéo : 00h01mn26s
©INA


Ouverture dimanche à Ghisoni

A Ghisoni, en Haute-Corse, après avoir hésité dans un tweet samedi, la station de ski ouvre normalement ses portes dimanche. 

Malgré tout le maire de la commune appelle à la plus grande prudence. "La route est très difficile. Il ne s'agit pas que d'avoir des équipements spéciaux, mais il faut aussi s'avoir conduire sur la neige", a  indiqué Don-Marc Albertini, maire de Ghisoni.

"Il a neigé abondamment, les équipes travaillent non-stop. A la station, il y aura encore de la neige dans les semaines à venir, alors mieux vaut même attendre que la route soit plus praticable".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information