Intempéries en Corse : le trafic maritime et aérien fortement perturbé

La Corse a été placée en vigilance orange en raison de vents violents qui souffle depuis mercredi soir et des averses de neige dès 600 à 800 m, provoquant d'importantes perturbations dans les transports aériens, maritimes et ferroviaires. Retour en vidéo sur une journée de galère pour les usagers. 

Dans le port de commerce de Bastia, certains navires n'ont pu accoster, l'un d'eux a été détourné sur l'Italie. Le Piana, cargo-mixte de La Méridionale, attendu à 6h45 au port, n'a pu accoster qu'en fin de matinée.

A l'aéroport de Bastia-Poretta, le trafic aérien a été suspendu jusqu'en fin de matinée, comme à Calvi. Sur les rails, la circulation des trains entre Corte et Ajaccio a été suspendu en raison déboulements sur la voie. La situation n'était toujours pas rétablie jeudi soir.

Reportage d'Anne-Marie Leccia, Philippe Villaret, Marie-Laure Begnis

Frédéric Edeline, commandant du port de commerce de Bastia; Marien Setti, chef de groupement d'intervention CODIS 2B



 

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité